logo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam posuere varius magna, ut accumsan quam pretium vel. Duis ornare felis

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
(+44) 871.075.0336
ouroffice@cortex.com

Visul3

Visul3 returns to a 2019 year full of creations!

This year 2019 was the third full year of activity during which we had the opportunity to work and be part of many sporting events. These events are many and varied, it is sometimes difficult to notice us and yet, we are well behind many creations. Let's take a look at this year’s major projects.

Domino's Ligue 2 : 

In 2019, Domino’s Ligue 2 was Visul3’s favored playground. The US Orleans experienced a start to 2019 on the heels of its end of year 2018 concluded in fireworks against the Parisian ogre, a League Cup game that allowed us to accompany the Yellow and Black on the whole of their organization.

Finishing at the 8th place, US Orleans finished far from its goals of maintaining, let’s hope that 2020 will allow them to raise the bar to maintain themselves again in League 2.

Two other of our customers also had a rather new relationship with this championship. On one hand, the Rodez Aveyron Football experienced the joys of the accession in League 2 last May after a magnificent season at the lower level. In their process of professionalism, the aveyronnais have called on our services to support them on various digital imperatives such as the realization of their «Player Cards» (shooting and editing) but also on the enhancement of their partners.

Thus we produced more than thirty Leds adapted to the diffusion in the two stadiums that hosted them (Le Stadium de Toulouse then their stadium Paul Lignon). 

On the other side, the EA Guingamp, who joined Domino’s League 2 after a difficult season despite some great feats that we will talk about later.

Top 14 and Pro D2 :

Each year, the Rugby season can end with a twist. For several seasons, we have been accompanying the National Rugby League in the deployment of advertising messages across the courts. The final phase of the two major championships of France is always a special moment. We participated in the creation of boarding Leds promoting these finals. Then we also participated in the Boxing Day rugby by also developing the whole promotional LED cover.

Ice hockey

For the first time this season, we collaborated with a first division hockey team: the Corsaires de Nantes. At the beginning of the season (September 2019), we went to Nantes for a shooting with the players of the team in order to make their presentation videos to be broadcasted in their rink but also on social networks. As a result of these achievements, we have also integrated the various green shootings on Instagram as transparent stickers that the club and supporters can now use in Instagram Stories.

Coupe de la Ligue :

2019 was also the year of the Coupe de la Ligue final in Lille, near our studio and the coincidence made it host one of our oldest clients the EA Guingamp.

Qualified for the final after having eliminated the PSG and the AS Monaco, the Bretons went to Lille to defy Strasbourg. On this occasion, we had carried out numerous activations to communicate around this event on the club’s networks. A guide dedicated to fans was made to gather all the places, dishes and activities not to be missed during their stay in Lille.

We also accompanied Guingamp in his Breizh Ch'ti Kalon Tour, making a marathon of rhythmic videos as they travelled from Brittany to the North, all by tractor and van.

Then, on the day of the final, a member of our team was in charge of making pre-game stories in the streets of Lille to reflect the atmosphere in the Red and Black camp.

EURO Volley :

France was lucky enough to host a major tournament, the Volley-ball CEV Euro in Montpellier, Nantes and Paris, and on the occasion of the three biggest games of the competition taking place in Paris-Bercy, we created new graphic designs. We did this for a new device that we had not yet experienced, in three blocks : presenting the event, the nationality of the player and his identity.

All Star Games 2019 :

In line with the EURO of volleyball, we collaborated with the National League of Basketball and Sport Plus Council in the organization of the biggest national basketball event: the All Star Game Paris 2019. Bringing together the best players evolving in our country, this day-event takes place every year between Christmas and New Year at the Accord Hotel Arena in Paris-Bercy and was animated for the third consecutive year by our studio. After a work of animation on the giant screens last season with Benny of the Chicago Bulls, we worked on the whole dress up of the different moments of the match to plunge the Parisian room into a most crazy atmosphere.

The entire Visul3 team thanks all the people who collaborated around sports projects with its studio and wishes everyone a good and happy year 2020 ever more dynamic, digital and sporty.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

logo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam posuere varius magna, ut accumsan quam pretium vel. Duis ornare felis

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
(+44) 871.075.0336
ouroffice@cortex.com

Visul3

Visul3 revient sur une année 2019 chargée en créations !

Cette année 2019 a été la troisième année pleine d’activité durant laquelle nous avons eu l’opportunité de travailler au service de nombreux événements sportifs. Ces événements sont nombreux et variés, parfois il est difficile de nous remarquer, et pourtant, nous sommes bien derrière un bon nombre de créations. Retour sur les gros projets de cette année 2019.

La Domino’s Ligue 2 : 

En 2019, la Domino’s Ligue 2 a été le terrain de jeu privilégié de Visul3. L’US Orléans a connu un début d’année 2019 sur la lancée de sa fin de d’année 2018 conclu en feu d’artifice contre l’ogre parisien, un match de Coupe de la Ligue qui nous avait permis d’accompagner les Jaune et Noir sur l’ensemble de leur organisation.

Finissant à une très belle 8ème place, l’US Orléans a fini loin de ses objectifs de maintien, espérons que 2020 leur permettra de redresser la barre pour se maintenir de nouveau en Ligue 2. 

Deux autres de nos clients ont également eu une relation plutôt nouvelle avec ce championnat. D’une part, le Rodez Aveyron Football a connu les joies de l’accession en Ligue 2 en mai dernier après une saison magnifique au niveau inférieur. Dans leur processus de professionnalisme, les aveyronnais ont fait appel à nos services pour les accompagner sur différents impératifs digitaux tels que la réalisation de leurs « Fiches joueurs » (tournage et montage) mais également sur la mise en valeur de leurs partenaires.

Ainsi nous avons produit plus d’une trentaine de LED adaptées à la diffusion dans les deux stades qui les ont accueilli (Le Stadium de Toulouse puis leur stade Paul Lignon). 

De l’autre côté, l’EA Guingamp qui a rejoint la Domino’s Ligue 2 après une saison difficile malgré de beaux exploit dont nous parlerons par la suite.

Top 14 et Pro D2 :

Chaque année, la saison de Rugby se termine par des matchs au couteau haletant pour livrer son dénouement. Depuis plusieurs saison, nous accompagnons la Ligue Nationale de Rugby dans le déploiement des messages publicitaires sur l’ensemble des terrains. La phase finale des deux championnats majeurs de l’Hexagone est toujours un moment particulier nous avons participé à la création des boarding LED faisant la promotion de ces finales. Ensuite, nous avons également participé au Boxing Day rugby en développant également l’ensemble de l’habillage LED promotionnel.

Hockey sur Glace :

Pour la première fois cette saison, nous avons collaboré avec une équipe de première division de Hockey sur Glace : les Corsaires de Nantes. En début de saison (septembre 2019), nous nous sommes rendu à Nantes pour un shooting avec les joueurs de l’équipe dans le but de réaliser leurs fiches de présentations diffusées dans leur patinoire mais également sur les réseaux sociaux. A la suite de ces réalisations, nous avons également intégré les différents tournages sur fond vert à Instagram sous forme de stickers transparents que le club et les supporters peuvent désormais utiliser en Story.

Coupe de la Ligue :

2019 a également été l’année de la Finale de Coupe de la Ligue à Lille, près de notre studio et la magie de la coupe a fait que celle-ci accueille un de nos plus ancien client l’EA Guingamp.

Qualifiés pour la finale après avoir éliminé le PSG et l’AS Monaco, les bretons se rendaient à Lille pour défier Strasbourg. A cette occasion, nous avions réalisé de nombreuses activations pour communiquer autour de cet événement sur les réseaux du club. Un journal/guide dédié aux supporters a été confectionné pour rassembler l’ensemble des lieux, plats et activités à ne pas manquer lors de leur séjour en terres lilloises.

Nous avons également accompagner Guingamp dans son Breizh Ch’ti Kalon Tour, en réalisant un marathon de vidéos rythmées au fil de leur trajet de la Bretagne au Nord, le tout en tracteur et en van.

Ensuite, le jour de la finale, un membre de notre équipe était chargé de réaliser les stories d’avant-match dans les rues lilloises pour rendre compte de l’ambiance dans le camp Rouge et Noir.

EURO Volley :

La France a eu la chance d’accueillir un tournoi majeur qu’est le CEV Euro de Volley-ball à Montpellier, Nantes et Paris et à l’occasion des trois plus gros matchs de la compétitions se déroulant tous trois à Paris-Bercy, nous avons réalisé de nouvelles créations. A partir d’un nouveau dispositif que nous n’avions pas encore expérimenté en trois blocs, présentant l’événement, la nationalité du joueur et son identité.

All Star Games 2019 :

Dans la lignée de l’EURO de volley, nous avons collaboré avec la Ligue Nationale de Basket et Sport Plus Conseil dans l’organisation du plus gros événement de basket national : le All Star Game Paris 2019. Rassemblant les meilleurs joueurs évoluant dans notre pays, cet journée-événement se déroule chaque année entre Noël et Nouvel An à l’Accord Hotel Arena de Paris-Bercy a été animé pour la troisième année consécutive par notre studio. Après un travail d’animation sur les écrans géants la saison passée avec Benny des Chicago Bulls, nous avons travaillé sur l’ensemble de l’habillage des différents moments du match pour plonger la salle parisienne dans un ambiance des plus folles.

L’ensemble de l’équipe Visul3 remercie l’ensemble des personnes aillant collaboré autour de projets sportifs avec son studio et souhaite à tous une bonne et heureuse année 2020 toujours plus dynamique, digitale et sportive.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench