logo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam posuere varius magna, ut accumsan quam pretium vel. Duis ornare felis

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
(+44) 871.075.0336
ouroffice@cortex.com

Visul3

When digital boosts physical animation !

We hear a lot about “Fan Experience”, a fashionable term that often get to the headlines to many of the Sport Marketing articles. But how is it defined ? What does it really translate to and what impact does it have on fan loyalty ? Is implementing actions complex and costly ?

We will ask ourselves about this « Fan Expérience » but far from seeking a precise definition, we’ll talk about it in a way much more down to earth manner, we will see together how digital can amplify the physical

The « Fan Expérience » is to sports marketing what the customer experience is to traditional marketing as writes Bertrand Bathelot, associate professor of marketing. It is composed of various components (such as the Ticketing, the practical info, the event itself, the post-event…) that encompass the sporting event in order to generate strong emotions and memories for the spectators. Today, we’ll take a look at his part during the D day event.

Visul3 has been working for several seasons with numerous events to bring its expertise in the field of video animation to offer diversified « Fan Expérience » services where digital meets physical. At the last All-star Game event in December 2018, our studio worked alongside Benny the Bull, official mascot of the Chicago Bulls (NBA) to warm up the Accord Hotel Arena crowd in Paris-Bercy during pre-game via Sport Plus Conseil.

The world’s most popular mascot in sport made the crowd stand up and dance to trending songs and on a “Just Dance” theme. The double expertise on the work on giant screens as well as on LED boarding has made it possible to create a coherent and complementary digital set. Therefore Benny’s dance on the giant screens of the central Cube was rhythmed by boarding Led animations. By combining our know-how on each of the media, we offer you an effective multi-screen solution and ensure the immersion of your fans in the universe you desire at a reduced cost.

Added to the set of Animated Boarding Leds for the different partners, this XXL activation shows us that the show is at the heart of the stakes of sporting entertainment since it generates both direct consumption and long-term fidelity.

Contact us

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

logo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam posuere varius magna, ut accumsan quam pretium vel. Duis ornare felis

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
(+44) 871.075.0336
ouroffice@cortex.com

Visul3

Fan Expérience : quand le Digital boost l’animation physique !

Nous entendons très souvent parler de « Fan Expérience », un terme à la mode et qui trust les gros titres des nombreux articles sur le Marketing sportif. Mais comment est-il défini ? Que traduit-il réellement et quel impact a-t-il sur la fidélité des fans ? Mettre en place des actions est-il complexe ou coûteux ?

Nous allons nous questionner sur cette « Fan Expérience » dans son fondement, loin de chercher une définition précise, de façon bien plus terre à terre, nous allons voir ensemble comment le digital peu amplifier l’animation physique lors des diverses événements sportifs ?

La « Fan Expérience » est au marketing sportif ce qu’est l’expérience client au marketing traditionnel comme peut l’écrire Bertrand Bathelot, professeur agrégé de marketing. Elle est composée de diverses composantes (comme le Ticketing, les info pratiques, l’événement en lui même, le post-événementiel …) qui englobent l’événement sportif dans le but de générer des émotions et des souvenirs forts aux spectateurs. Aujourd’hui, c’est sa partie in situe le jour clé qui va nous intéresser. 

Visul3 travaille depuis plusieurs saisons avec de nombreux événements pour apporter son expertise dans le domaine de la vidéo d’animation pour proposer des prestations « Fan Expérience » diversifiées où le digital rencontre le physique. Lors du dernier All-Star Game en Décembre 2018, notre studio a travaillé aux côtés de Benny le Taureau, mascotte officielle des Chicago Bulls (NBA) pour chauffer l’Accord Hôtel Arena de Paris-Bercy en avant-match par l’intermédiaire de Sport Plus Conseil

La mascotte la plus populaire du monde dans le domaine du sport a fait lever la foule et l’a fait danser sur les sons du moment sur un thème « Just Dance ». La double expertise aussi bien sur le travaille sur les écrans géants que sur les boarding LED a permis de créer un ensemble digital cohérent et se complétant. Ainsi la danse de Benny sur les écrans géants du Cube central était rythmée par les animations Led pour transmettre les vibrations au public. En alliant notre savoir-faire sur chacun des supports, nous vous proposons donc une solution multi-screen efficace et assurons l’immersion de vos fans dans l’univers que vous désirez à coût réduit.

Ajouté à l’ensemble des Boarding Led animés pour les différents partenaires, cette activation XXL nous montre bien que le spectacle est au cœur des enjeux de l’entertainement sportif puisqu’il génère aussi bien de la consommation directe que de la fidélité sur le long terme.

A votre service, nous contacter

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench