logo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam posuere varius magna, ut accumsan quam pretium vel. Duis ornare felis

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
(+44) 871.075.0336
ouroffice@cortex.com

Visul3

Fan Expérience : quand le Digital boost l’animation physique !

Nous entendons très souvent parler de « Fan Expérience », un terme à la mode et qui trust les gros titres des nombreux articles sur le Marketing sportif. Mais comment est-il défini ? Que traduit-il réellement et quel impact a-t-il sur la fidélité des fans ? Mettre en place des actions est-il complexe ou coûteux ?

Nous allons nous questionner sur cette « Fan Expérience » dans son fondement, loin de chercher une définition précise, de façon bien plus terre à terre, nous allons voir ensemble comment le digital peu amplifier l’animation physique lors des diverses événements sportifs ?

La « Fan Expérience » est au marketing sportif ce qu’est l’expérience client au marketing traditionnel comme peut l’écrire Bertrand Bathelot, professeur agrégé de marketing. Elle est composée de diverses composantes (comme le Ticketing, les info pratiques, l’événement en lui même, le post-événementiel …) qui englobent l’événement sportif dans le but de générer des émotions et des souvenirs forts aux spectateurs. Aujourd’hui, c’est sa partie in situe le jour clé qui va nous intéresser. 

Visul3 travaille depuis plusieurs saisons avec de nombreux événements pour apporter son expertise dans le domaine de la vidéo d’animation pour proposer des prestations « Fan Expérience » diversifiées où le digital rencontre le physique. Lors du dernier All-Star Game en Décembre 2018, notre studio a travaillé aux côtés de Benny le Taureau, mascotte officielle des Chicago Bulls (NBA) pour chauffer l’Accord Hôtel Arena de Paris-Bercy en avant-match par l’intermédiaire de Sport Plus Conseil

La mascotte la plus populaire du monde dans le domaine du sport a fait lever la foule et l’a fait danser sur les sons du moment sur un thème « Just Dance ». La double expertise aussi bien sur le travaille sur les écrans géants que sur les boarding LED a permis de créer un ensemble digital cohérent et se complétant. Ainsi la danse de Benny sur les écrans géants du Cube central était rythmée par les animations Led pour transmettre les vibrations au public. En alliant notre savoir-faire sur chacun des supports, nous vous proposons donc une solution multi-screen efficace et assurons l’immersion de vos fans dans l’univers que vous désirez à coût réduit.

Ajouté à l’ensemble des Boarding Led animés pour les différents partenaires, cette activation XXL nous montre bien que le spectacle est au cœur des enjeux de l’entertainement sportif puisqu’il génère aussi bien de la consommation directe que de la fidélité sur le long terme.

A votre service, nous contacter

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench