Visul3 a, pour la seconde année consécutive, accompagné la Fédération Française de Karaté dans sa communication visuelle sur les réseaux sociaux durant les championnats d’Europe de 2023 se déroulant à Guadalajara (Espagne).
Afin de distinguer les différentes catégories dans lesquelles les athlètes allaient concourir, nous avons pensé à leur donner une identité qui leur est propre. En effet nous avons donc distingué les 4 catégories suivantes avec une couleur qui leur est propre : combat d’équipe (rose), combat individuel (bleu), kata équipe et individuel (blanc) et para-karaté (doré).
Processus de création
Les fonds utilisés pour la création des visuels ont été réalisés dans un logiciel de 3D afin de pouvoir proposer une charte dans l’air du temps et qui se distingue des autres fédérations française. Chaque angle de caméra 3D a donc été étudié afin d’être personnalisé pour chaque photo d’athlète à mettre en avant. Voici les étapes détaillé de la création des visuels:
1) réalisation du fond (angle de caméra, perspective, ajout du nom de l’athlète et de sa catégorie)
2) export du fond
3) détourage de la photo de l’athlète
4) intégration de la photo avec le fond, colorimétrie et retouches
Déclinaison et overlay format story
Que ce soit les visuels de sélection, de victoire, de défaite, les citations, programme du jour et médaille (présentés ci-dessous), tous ont été déclinés dans un format portrait en 9/16 afin d’être partagé sur les fonctionnalités storydes réseaux sociaux. Cet adaptation au format mobile permet un meilleur affichage des éléments visuels et textuel et assure ainsi une communication plus efficace.
De plus, nous avons réalisé un habillage photo afin que la fédération française de Karaté puisse partager des instants de la compétition dans la continuité de la charte établie.
Ils étaient venus défendre leur titre et on peut dire qu’ils ont tout donné dans cette quête ! Les Français s’inclinent (3-2) face aux Ukrainiens et doivent se contenter de la médaille d’argent.
🥉😍 C’est une cinquième médaille de bronze française et elle est pour Helvétia Taily, Maï-Linh Bui et Romane Leitao ! Une exécution parfaite qui les place largement devant les Autrichiennes.